samedi 8 mai 2010

MONDE : CRISE GRECQUE - AMORCE DE CHANGEMENT D’EPOQUE ?

La rue se radicalise : Refus d’appauvrissement !
Situation inévitable quand on passe en une période record d'une société agraire à une société de consommation et cela malgré les multiples aides internationales.
Ne pas sous estimer "la terre et ses cultures" qui représentent les principales mamelles d'une Nation qui désire rester "libre et émancipée".
Telle est l'une des principales leçons à retenir. - Olga HELISOA, Paris, 08/05/2010

***

Pour Jens Bastian, économiste allemand vivant à Athènes depuis plus de 10 ans, si la crise résulte d'une "irresponsabilité collective", les Grecs sont en train de changer.


DURE PERIODE POUR LES GRECS


LA GRECQUE SE REVEILLE !


LA CRISE GRECQUE

LES EVENEMENTS VECUS PAR LES GRECS
A l'appel des deux grandes organisations syndicales de la fonction publique (ADEDY) et du privé (GSEE), des milliers de personnes ont manifesté dans toutes les villes du pays leur opposition à la politique économique du gouvernement.
En cause : la stagnation des salaires, la réforme en cours du régime des retraites et de l'assurance-maladie, les augmentations d'impôts mais aussi les privatisations.
Sur les banderoles, on pouvait lire "nous ne voulons pas payer leur crise" ou "cherté, pauvreté, chômage, on n'en peut plus".
Avions cloués au sol, ferries à quai, trains en gare, métros et bus au dépôt... Ecoles, hôpitaux, administrations, banques et tribunaux étaient aussi affectés. Beaucoup de journalistes ont participé à cette grève générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire