vendredi 9 avril 2010

A quoi servirait un développement si le peuple mourrait entretemps !

CAS DE MADAGASCAR : A MEDITER


3/3 - Madagascar, des millions pour la déforestation
envoyé par Up-Date. - L’actualité du moment en vidéo.

Protéger la forêt est une action louable mais qui, selon nos constats, doit être guidée par des finalités primordiales et fondamentales d’ordre socio-culturel.
Certes, toute action a besoin de moyens financiers mais de grâce que les rentabilités financières ne priment pas sur les finalités socio-culturelles du pays "aidé" !

"Protéger la forêt pour qui ?"
"Quel développement ? Un développement pourquoi? pour qui exactement ? … Si les Malgaches mouraient !"
Attention au risque de parquer les Malgaches au profit des animaux … Et des scientifiques qui, apparemment se soucient peu des besoins immédiats et directs des hommes qu’ils privent de leurs territoires.

Protection de la forêt va de pair avec les besoins de la population locale.
"Des réserves, oui…. Mais entretemps, ne laissons pas mourir en silence les Malgaches" comme dit si bien le Malgache victime de l’expulsion de son domaine "ancestral" au profit des réserves !
Mettez-vous à sa place ! Croyez-vous vraiment qu'après cela, il aura le coeur à participer à toutes activités dites "nécessaires au développement" puisqu'il en est la victime vivante et directe !
Belle illustration de la conception du développement inauguré depuis le nouveau millénaire. - Olga HELISOA, Paris 09,04,2010




1/3 - Madagascar, des millions pour la déforestation
envoyé par Up-Date. - L’info video en direct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire