Les beautés de la biodiversité malgache qui sont menacées non pas par les Malgaches mais par les grandes sociétés étrangères (exploitants forestiers – miniers) !
Pour visionner toutes nos vidéos VISITER MADAGASCAR-En-IMAGES
Promenade à travers la forêt pluviale (RAINFOREST) orientale malgache à destination du village de RANOMAFANA (Traduction: eaux chaudes) !
C'est un petit échantillon de ce milieu tropical humide (atmosphère très saturée) et chaud, toujours ravagé par les cyclones cycliques venant de l'Océan Indien proche où les cours d'eaux se jettent.
NAMORONA est le nom du grand fleuve du bassin versant local. Il traverse de gros blocs de rochers, des falaises...
Les lémuriens qui traversent les routes (d'où les panneaux signalitiques typiques de Madagascar et uniques au monde !) se terrent souvent dans leur cachette pour se protéger des pluies tropicales.
Les sols ferralitiques (rouges) épais tendent alors à constituer des coulées boueuses dès que la végétation (les arbres) est arrachée.
C'est un milieu de forêt luxuriante constituée de nombreuses essences de grands arbres. Les fruits y sont nombreux !
A RANOMAFANA, les circuits de randonnées sont nombreux !
A VISITER IMPERATIVEMENT ! - Vidéo et photos de Olga HELISOA, 2008
Hi, Olga!
RépondreSupprimerIncroyable ! Comme la forêt amazonienne, qui est malheureusement en train d'être rasée par les intérès économiques des grandes sociétés étrangères.
Pour protéger la beauté de la biodiversité locale, il faut agir avec les gens du milieu dans le respect environnemental pour exploiter la ressource en même temps qu'on la protège, n’est-ce pas ?
(((Hugs !!!)))
Allo!
RépondreSupprimerJe m'apelle Paula aka masterwordsmith. Je vis en Malaisie et avais un ami au Madagascar mais elle est partie pendant les troubles. J'espère que vous et le vôtre êtes sûrs. Que Dieu vous bénisse.